Le Tenkara: une pêche au caractère sportif

Avec la technique du Tenkara, tous les paramètres constitutifs d’un loisir sportif sont réunis.

Ainsi, la légèreté et la simplicité du matériel décuplent les sensations.

Les bagarres avec les poissons deviennent intenses dès qu’ils dépassent les 25 à 30 cm

Comme déjà vu ensemble, le Tenkara permet de prendre du plaisir.

En synthèse, plaisir de prendre, de pécher et de relâcher et plaisir du retour à la nature. https://tenkaraworld.com/apprendre-a-prendre-apprendre-a-relacher/

Efficacité & pragmatisme

Indéniablement, cette technique de pêche allie efficacité (les nombreuses touches permettent de prendre plus de poissons) et pragmatisme.

Lorsque les gobages sont intenses à la surface de l’eau le moucheur reste concentré sur l’essentiel. Il n’est pas « pollué » par des considérations liées à son matériel.

Grâce à cette pêche fine et très épurée nous évitons de rembobiner la soie, de régler le frein de son moulinet. Nous ne risquons plus d’emmêler la ligne dans les anneaux de sa canne.

Une étonnante discrétion au service du caractère sportif du Tenkara :

Ainsi, en pratiquant le Tenkara la pêcheur obtient une discrétion étonnante permettant de mieux soigner l’approche et une précision décuplée.

Ainsi, le Tenkara permet de déposer avec délicatesse une mouche là où on le souhaite. Il est possible d’atteindre tous les postes entre 2 m à 15 m à la ronde, selon la longueur de votre bas de ligne.

Or, de toute évidence, la rapidité de mise en œuvre et la capacité plus importante de prospection offrent la possibilité d’être toujours en action de façon dynamique, extensive et énergique. De quoi capitaliser sur votre tempérament sportif.

De plus, la technique du Tenkara est idéale pour conjuguer randonnée ou marche/ballade ou VTT et pêche à la mouche.

En dernier lieu, le matériel est léger et d’un très faible encombrement car il peut être rangé et sorti très rapidement d’un sac à dos dans lequel il tient très confortablement.

Eric Le Rest

Ces articles peuvent également vous intéresser :

https://tenkaraworld.com/66/

https://tenkaraworld.com/au-tenkara-fluidite-et-finesse-sont-au-rendez-vous/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *